12/08/2022

Risques d'incendies : des restrictions d'accès aux espaces naturels

A compter du 10 août, l'accès est interdit de midi à 5h du matin sur la vallée du Canut
incendie.jpg

En raison du risque important d'incendie dans les bois, forêt et landes, la préfecture d'Ille-et-Vilaine a décidé de prendre des mesures restreignant l'accès, la circulation et le stationnement sur les sites naturels exposés au risque incendie (proches de landes, bois et forêts) sur l'ensemble des communes du département.

A compter du 12 août, l'accès aux bois, forêts et landes est interdit sur l'ensemble des communes d'Ille-et-Vilaine. Cette interdiction s'applique sans discontinuer jusqu'au mardi 16 août à 15h. 

En conséquence, le Département d'Ille-et-Vilaine, propriétaire et gérant d'une soixantaine d'espaces naturels, a fermé les espaces naturels concernés par l'arrêté et invite chacun à respecter l'interdiction d'accès en cours.

Consultez l'arrêté préfectoral du 12 août 2022

"L’absence de précipitation et le niveau d’alerte au risque d’incendie de végétation sur l’Ille-et-Vilaine associés à l’état d’alerte sécheresse dans lequel le département est placé depuis le 24 mai dernier génèrent un risque très important de feux de forêts dans les communes du département classées comme particulièrement exposées aux incendies", explique la préfecture d'Ille-et-Vilaine.

Suite à cet arrêté, le Département a décidé de fermer les espaces naturels concernés et invite chacun à ne pas s'y rendre.

La vallée du Canut est concernée par cet arrêté. Nous vous remercions pour votre compréhension.